Ateliers de planification de la résilience

BOMA Canada anime une série d’ateliers à travers le Canada pour présenter et décrire la dernière note d’orientation technique sur la résilience dans le secteur de l’immobilier commercial. Organisés par les associations locales de BOMA à l’intention des membres locaux, ces ateliers s’adressent aux gestionnaires de l’exploitation et aux personnes impliquées dans la gestion des risques liés aux biens immobiliers. L’accent est mis sur la compréhension et l’application pratique de l’orientation, offrant une occasion de tenir des discussions ouvertes et d’explorer des solutions locales.

Objectifs d’apprentissage

Comprendre le rôle et la valeur de la planification de la résilience dans l’immobilier commercial.

Comprendre les concepts d’évaluation des risques liés à l’emplacement et de séquençage des incidents.

Savoir ce qu’il faut demander à ses consultants et ce qui est bien.

Qui devrait y assister?

Gestionnaires d’exploitation d’immeubles
Personnes qui déclarent les risques pour le portefeuille liés au changement climatique

Téléchargez notre guide

La Résilience Dans le Secteur de l’Immobilier Commercial :
Protection de la Valeur Pour un Avenir Incertain

Format

Les ateliers suivront un format standard d’une demi-journée, et l’association locale est encouragée à prévoir un dîner au cours duquel les participants pourront poursuivre les discussions avec les conférenciers. L’objectif est que les conférenciers et les organisations de soutien soient disponibles la veille de l’atelier et l’après-midi suivant l’atelier pour des réunions avec les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers. Il y a trois leçons à tirer de l’atelier :

0101
Elle soutient un triple avantage pour l’entreprise.
0202
En général, il ne s’agit pas de faire plus d’efforts, mais de savoir comment appliquer ce que vous faites déjà.
0303
Les avantages sont tangibles et progressifs.
08:30

Accueil par le représentant local de BOMA et BOMA Canada.

08:40

Un membre local de BOMA décrivant son point de vue sur les avantages de la résilience.

08:50

Zurich Canada offre une perspective des risques financiers.

09:00

Vue d’ensemble de TGN et moteur 1 – Évaluation des risques liés à l’emplacement, axé sur l’évaluation des expositions aux dangers et de leur signification

09:30

Pause de 10 minutes, questions, etc.

09:40

Moteur 3 – Séquençage des incidents, complètement axé sur la capacité et la planification de réserve

10:10

Pause de 10 minutes, questions, etc.

10:20

Moteurs 2, 4 et 5 : Intégration de la conception, entraînant des mesures pratiques de routine.

10:50

Pause de 10 minutes, questions, etc.

11:00

GDI Ainsworth, optimisation des routines de maintenance pour la reconnaissance rapide des défaillances, et exemples d’efficacité énergétique et de dépendance réduite sur une source unique dans l’immobilier commercial

11:20

Pause de 10 minutes, questions, etc.

11:30

Questions et réponses avec un groupe de conférenciers, animé par BOMA Canada

11:55

Clôture par l’hôte local de BOMA.

12:00

Dîner et poursuite des discussions

Calendrier

Vancouver

28 sept


Hôte :
BOMA BC

Calgary

29 sept.


Hôte :
BOMA Calgary

Association locale de soutien :
BOMA Edmonton

Winnipeg

30 sept.


Hôte :
BOMA Manitoba

Association locale de soutien :
BOMA Saskatchewan

Toronto

4 oct.


Hôte :
BOMA Toronto

Association locale de soutien :
BOMA Ottawa

Montréal

6 oct.


Hôte :
BOMA Québec

Halifax

12 oct.


Hôte :
BOMA NS

Association locale de soutien :
BOMA Newfoundland & Labrador
BOMA NB & PEI

Speakers

Alexander (Alec) H. Hay

PhD CEng PEng FICE FInstRE CRM
Planificateur des risques, de la résilience et de la sécurité

Directeur fondateur de Southern Harbour, basé à Toronto, Alec était auparavant responsable de la résilience et de la sécurité chez DIALOG, avant quoi il a servi pendant 25 ans dans les Royal Engineers britanniques. Au cours des 30 dernières années, il s’est spécialisé dans les fortifications et le développement des infrastructures, ce qu’il a mis en pratique dans le monde entier. Professeur associé au Centre for Resilience of Critical Infrastructure de l’Université de Toronto, il se concentre sur la résilience opérationnelle des communautés et des systèmes d’infrastructure. Avec un intérêt constant pour le développement professionnel, il est le co-auteur de l’étude sur les compétences professionnelles internationales pour l’Institution of Civil Engineers et a développé InterGEN, le mentorat de formation, avec la Rethink Sustainability Initiative. Il donne des conférences internationales sur les risques et la résilience des infrastructures, est l’auteur de nombreux livres, articles et documents de recherche, et est lecteur critique du Register of Security Engineers and Specialists.

Chris cumule plus de 22 ans d’expérience dans la gestion des risques d’assurance. En 2005, Chris s’est joint à Zurich Canada en tant qu’ingénieur principal de chantier et des comptes, chargé de l’évaluation des risques sur place pour différents types d’industries. Il est formé dans plusieurs domaines du risque, mais possède une expertise spécialisée dans l’interruption des activités, l’interdépendance, l’incendie des biens, les risques naturels, la responsabilité du fait des produits, la chaîne d’approvisionnement et l’analyse des risques. Ensuite, en tant que directeur de l’assurance commerciale, biens Canada, Chris était responsable d’une équipe de dix spécialistes du risque répartis dans tout le Canada. En 2020, Chris est devenu chef intérimaire des services de risque et responsable de l’équipe de 29 professionnels du risque.

Plus récemment, Chris a assumé le rôle de chef des ventes et de la distribution pour ZRS Canada. Les responsabilités consistent à assurer la fluidité des activités du service, à soutenir la position et les services de mise en marché de Zurich Canada, ainsi qu’à soutenir et à favoriser l’excellence technique, les niveaux d’engagement, la formation, l’efficience et l’efficacité.

Chris fait partie de l’équipe technique mondiale de Zurich chargée de la résilience des entreprises et est membre associé du Business Continuity Institute. Chris fait aussi partie de l’équipe de gestion des clients et de la distribution mondiale de Zurich chargée de l’ingénierie des risques. Chris est également un leader régional pour la suite d’applications mobiles de Zurich et le portail client en ligne MyZurich.

CHRIS SNIDER AMBCI

Chef des ventes et de la distribution,
Zurich Resilience Solutions | Risk Services Canada.

Téléchargez notre guide

La Résilience Dans le Secteur de l’Immobilier Commercial :
Protection de la Valeur Pour un Avenir Incertain

Téléchargez le guide