Réponse de BOMA Canada aux mises à jour de l’hiver 2018 de ENERGY STAR Portfolio Manager



Réponse de BOMA Canada aux mises à jour de l’hiver 2018 de ENERGY STAR Portfolio Manager

Résumé : En raison du changement à venir concernant le calcul de la cote de rendement ENERGY STAR, les immeubles certifiés BOMA BEST n’auront qu’à utiliser la nouvelle méthodologie. Nous accorderons une brève période de grâce pour cette transition. Nous nous attendons à ce que l’incidence sur le pointage BOMA BEST soit minime. Voir les détails ci-dessous.

***

Le ministère des Ressources naturelles du Canada a annoncé des changements concernant ENERGY STAR Portfolio Manager, qui entreront en vigueur à l’hiver 2018. La date exacte de ces changements demeure inconnue du public, mais selon ce que nous avons appris, ils devraient entrer en vigueur au début de février.

Voici les mises à jour :

  1. Le modèle de pointage pour les immeubles admissibles à la cote de rendement ENERGY STAR sera basé sur l’Enquête sur l’utilisation commerciale et institutionnelle d’énergie de 2014 (EUCIE).
  2. Les calculs pour le stationnement, les piscines et les centres de données seront mis à jour.
  3. Les facteurs relatifs à l’énergie à la source pour l’électricité, le gaz naturel, le mazout, le propane, la vapeur, l’eau chaude et l’eau réfrigérée seront mis à jour.

 

Quelle sera l’incidence sur la certification BOMA BEST?
Lancé en 2013, la cote de rendement ENERGY STAR est basé sur le percentile – il accorde un pointage relatif à l’efficacité énergétique d’un bâtiment à partir d’un ensemble de données fixes. Les données actuelles étaient basées sur l’Enquête sur l’utilisation commerciale et institutionnelle d’énergie de 2009. Une nouvelle enquête a été réalisée récemment dans le but de recueillir des données pour 2014, qui seront utilisées pour mettre à jour le modèle de pointage de la cote de rendement ENERGY STAR pour les immeubles admissibles (dans BOMA BEST : immeubles de bureaux et certains immeubles universels). Ce nouveau modèle permettra une comparaison ENERGY STAR davantage à jour concernant la consommation énergétique des immeubles canadiens. Ce changement aura des répercussions différentes pour chaque immeuble, mais nous croyons qu’en règle générale, l’incidence sur les pointages BOMA BEST sera minime.

BOMA Canada s’est beaucoup attardée à ce changement et a consulté de nombreux intervenants. Durant le processus, nous avons renforcé notre point de vue selon lequel BOMA BEST doit encourager l’amélioration continue du rendement des immeubles. Par conséquent, la méthodologie d’évaluation sous-jacente de BOMA BEST demeurera la même après les changements de l’hiver 2018 de ENERGY STAR. Les immeubles continueront simplement d’obtenir leur pointage sur la cote de rendement ENERGY STAR en fonction des données de ENERGY STAR Portfolio Manager au moment de la certification BOMA BEST.

Exemption : Si la période de rendement d’un immeuble est mesurée entièrement avant les mises à jour de l’hiver 2018, BOMA Canada acceptera le pointage de la version plus récente de ENERGY STAR pour une période de trois mois suivant la mise à jour ENERGY STAR. Pour être admissibles, les candidats doivent fournir une preuve de la cote de rendement ENERGY STAR à l’aide d’une saisie d’écran du portail ENERGY STAR ou BOMA BEST prise avant la mise à jour.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les changements du ministère des Ressources naturelles, veuillez consulter leur mise à jour ici.

Related Blogs

Posted by Natalie Rekai | samedi 5 novembre 2022
Félicitations aux premiers récipiendaires de la plaque reconnaissant l’accréditation BOMA Plus
Félicitations aux premiers récipiendaires de la plaque reconnaissant l’accréditation BOMA Plus Durant BOMEX Île-du-Prince-Édouard en septembre dernier, BOMA Canada a annoncé avec fierté les premiers récipiendaires de l’accréditation pour services...
Posted by Natalie Rekai | samedi 5 novembre 2022
Soyez des nôtres lors du webinaire de présentation de l’accréditation pour services de conciergerie BOMA PLUS le 15 novembre
Soyez des nôtres lors du webinaire de présentation de l’accréditation pour services de conciergerie BOMA PLUS le 15 novembre Qu’est-ce que BOMA Plus? Les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles seront rassurés d’apprendre que...
Posted by Natalie Rekai | vendredi 4 novembre 2022
Business and Human Rights: A Commercial Real Estate Guide
Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.