McGill College

MCGILL COLLEGE CAMPUS OCCUPE 32 HECTARES EN ESPACE ET EST SITUÉ DANS LE QUARTIER HISTORIQUE ET NATUREL DU MONT ROYAL. MCGILL COLLEGE AFFIRME SON ENGAGEMENT ENVERS LA DURABILITÉ ET RECONNAIT QUE LES INSTITUTIONS DOIVENT PRENDRE LES MESURES NÉCESSAIRES POUR ALLÉGER L’EMPREINTE DE LEUR INFRASTRUCTURE.

Ils ont mis en œuvre un projet vert McGill qui favorise davantage un campus piéton convivial en limitant les véhicules motorisés, en augmentant les pistes cyclables autour du campus, ce qui accroit le nombre de supports à vélo et encourage le déplacement à vélo et l’amélioration de l’espace vert en vue de créer plus d’espace pour la communauté.

En rendant le campus plus vert, McGill n’a seulement pas fait en sorte que l’immeuble et le campus soient plus durables, mais favorise également un mode de vie durable et des comportements positifs et durables pour ses professeurs, ses étudiants et les personnes qui fréquentent l’établissement.

Created by Frank Pulumbarit | mercredi 24 août 2016 | Cat 3

McGill College

McGill College campus occupies 32 hectares of space and is located in the Historic and Natural District of Mount Royal. McGill College commits to sustainability and recognizes that institutions need to take necessary steps to lighten the footprint of their infrastructure.

They have implemented a Green McGill project which promotes more pedestrian friendly campus by limiting motorized vehicles, increasing bicycle paths around campus, increasing the amount of bike racks to encourage bike travel and improving green space to create more space for the community.

In making the campus greener, McGill has not only made their buildings and campus more sustainable but also promotes a positive sustainable lifestyle and behavior to their faculty, students and people who frequent the location.

Created by Frank Pulumbarit | Wednesday August 24th, 2016 | Cat 3