999 West Hastings

Enveloppé d’or, le 999 West Hastings est non seulement une prouesse architecturale, mais il ouvre la voie au développement durable. Géré par Polaris Realty, le 999 West Hastings atteint l’excellence en matière de développement durable en mettant en œuvre d’importantes initiatives de détournement des matières résiduelles, de l’eau et de l’énergie, tout en profitant de programmes tels que BOMA BEST année après année. Ces programmes exhaustifs ont valu au 999 West Hastings sa troisième certification BOMA BEST Or consécutive, démontrant son engagement continu envers le développement durable.

Comment le 999 West Hastings y est-il parvenu?

  • Conservation de l’énergie : En adoptant une approche proactive de la gestion des services publics et des ressources en établissant des objectifs annuels et à long terme, et en mettant en œuvre des pratiques de gestion pour la conception, la construction et les activités de tous les jours. Le gestionnaire offre une formation et une éducation régulières, et l’engagement de ses parties prenantes est fort.
  • Conservation de l’eau : En mettant en œuvre des examens réguliers de la consommation d’eau afin de s’assurer que tout problème d’utilisation qui affecte la consommation est réglé. D’importantes rénovations réduisant les débits dans les toilettes des locataires et du vestibule réduisent encore plus la consommation d’eau.
  • Matières résiduelles : Les matières résiduelles envoyées aux sites d’enfouissement sont réduites grâce à une surveillance étroite et à la mise en œuvre de différents programmes de recyclage, y compris le recyclage des serviettes en papier et des matières organiques. La propriété souhaite maintenir son taux de détournement de 100 % pendant de nombreuses années.
  • Engagement des parties prenantes : Un sondage a été effectué pour fournir aux gestionnaires immobiliers un résumé des résultats des locataires en matière de durabilité, et offrir des suggestions sur la manière d’améliorer la durabilité à l’intérieur du bureau. L’outil est toujours ouvert et peut être rempli aussi souvent qu’il le faut, comme l’outil BOMA BEST.

C’est le dévouement de la propriété envers la durabilité qui distingue le 999 West Hastings des autres tours de bureaux. À l’aide de l’outil BOMA BEST, l’équipe de Polaris Realty a été en mesure de réaliser ses objectifs en matière de durabilité. « BOMA BEST est la norme à Vancouver et elle est reconnue par nos locataires », dit Kit MacLeod, administrateur des activités de vente au détail au 999 West Hastings. Selon Kit, « BOMA BEST reconnaît les efforts que nous faisons pour exploiter notre immeuble avec un maximum d’efficacité grâce à des pratiques de gestion. Il ne nous pénalise pas si nous apportons d’importants changements structuraux à l’immeuble. Cela nous permet de nous harmoniser avec le programme et de poursuivre notre cheminement vers la durabilité, année après année. »

Created by Natalie Rekai | mardi 13 août 2019 | Case Study

999 West Hastings

A Gold Standard

Wrapped in gold, 999 West Hastings is not only an architectural statement,  it sets the stage for sustainability. Managed by Polaris Realty, 999 West Hastings achieves excellence in sustainability by implementing extensive waste, water and energy diversion initiatives, while also taking advantages of programs such as BOMA BEST year after year. These comprehensive programs have awarded 999 West Hastings its third consecutive BOMA BEST Gold level certification;  demonstrating their continued commitment to sustainability.

How did 999 West Hastings do it?

  • Energy conservation: Taking a proactive approach to utility and resource management by establishing annual and long-term goals and objectives, and implementing management practices for design, construction and day-to-day operations. They conduct regular training and education, and have a strong stakeholder engagement.
  • Water conservation: Implementing regular reviews of water consumption to ensure that any usage issues impacting consumption get resolved. Extensive low-flow retrofits to their tenant and lobby washrooms further cut down overall water consumption.
  • Waste: Waste sent to landfills is reduced by carefully monitoring waste and implemented various recycling programs, including paper towel and organic recycling. The property aims to sustain it’s 100% diversion rate for years to come.
  • Stakeholder Engagement: A survey was conducted to provide the property managers with a summary of how tenants are performing with regards to sustainability, and offering suggestions on how to improve their sustainability within the office. The tool is always open and can be filled out as many times as needed, similar to the BOMA BEST tool.

The property’s dedication to sustainability has set 999 West Hastings apart from other office towers. Using the BOMA BEST tool, the Polaris Realty team has been able to achieve their sustainability goals. “BOMA BEST is the standard in Vancouver and is recognized amongst our tenants” says Kit MacLeod, retail operations administrator at 999 West Hastings. Kit says that “BOMA BEST recognizes our efforts to run our building as efficient as possible through management practices. It doesn’t penalize us for not making large structural changes to the building. This allows us to align with the program and continue our path towards sustainability, year after year.”.

Created by Natalie Rekai | Wednesday November 13th, 2019 | Case Study