Normes BOMA

Normes BOMA

Normes de mesure de BOMA


boma-standardsDepuis près de 100 ans, BOMA International a établi la norme pour mesurer les immeubles En 1915, BOMA a publié pour la première fois la Méthode standard de mesures des étages pour les Immeubles de bureaux, une méthodologie acceptée et approuvée par l’American National Standards Institute. Au fil des ans, la norme a été révisée pour tenir compte de l’évolution des besoins du marché de l’immobilier et l’évolution de la conception des immeubles de bureaux. Aujourd’hui, BOMA International est le secrétariat d’une série de normes de mesure :

 

Pour plus d’informations ou pour acheter ces normes, visitez la librairie en ligne de BOMA International à store.boma.org.

 

Guide de classification des immeubles de BOMA


building-classification-guideQu’est-ce qu’un immeuble de catégorie A? Quelles sont les différences entre les immeubles de catégories A, B et C? Lorsqu’il recherche de nouveaux locaux à bureaux, un locataire découvre rapidement que la plupart des immeubles sont classés selon l’une de ces trois catégories. Les facteurs qui déterminent la catégorie d’un bâtiment varient selon chaque marché. Ainsi, un immeuble de catégorie A dans un grand centre urbain sera très différent d’un autre bâtiment de catégorie A dans une petite ville rurale de 30 000 habitants. Il n’existe pas de formule définitive employée pour classifier un bâtiment, mais une définition générale pour chaque catégorie est fournie dans ce guide.

Guide sur la classification des immeubles de bureaux