Parc industriel de Rangewinds

LAURÉAT du prix international TOBY de BOMA de l’année 2015

Le parc Rangewinds, situé à Calgary, dans l’Alberta, est un complexe industriel de premier plan composé de six immeubles géré par la société Bentall Kennedy (Canada) LP et appartenant à la compagnie d’assurance Sun du Canada. Le complexe de 344 645 pieds carrés s’étend sur un domaine de 23 acres bénéficiant d’un accès privilégié aux principaux axes routiers, à proximité du centre-ville de Calgary et à 15 minutes seulement de l’aéroport international de la ville.

Compte tenu de son emplacement très convoité, le complexe est loué à 95 % à 26 locataires qui disposent de points de distribution, de vente et de services et d’usines de fabrication légère.

Comment y sommes-nous parvenus?

Outre le renouvellement de la certification BOMA BEST, l’excellence en gestion et en performance environnementale du parc industriel Rangewinds a été reconnue par l’obtention en 2015 du prix international TOBY de BOMA. Le complexe démontre ses performances à la pointe de l’industrie dans plusieurs domaines, dont les stratégies de gestion, les pratiques en matière de protection de l’environnement ainsi que les relations avec les locataires. Chaque année, Bentall Kennedy remplit pour le complexe une liste exhaustive de vérification environnementale et s’assure du respect des exigences relatives à la conformité environnementale pour chaque espace loué. L’ad- ministration de la propriété mène également chaque année, en collaboration avec le service d’incendie de la ville de Calgary, des exercices d’évacuation en cas d’incendie avec des postes de rassemblement; une initiative qui séduit beaucoup les locataires puisque ces exercices viennent compléter leur planification des interventions d’urgence.

L’aménagement paysager autour du parc embellit le site et crée un cadre naturel et accueillant pour les locataires et leurs visiteurs. Il a un impact positif sur la qualité de l’air, facilite le ruissellement de l’eau et minimise la consommation d’eau grâce au programmateur d’arrosage automatique RainBird ESP-LX contrôlé en fonction des conditions météorologiques. Les améliorations obtenues en termes d’efficience de l’utilisation de l’eau ont permis de réaliser 50 % d’économies au cours de la première année d’installation en 2011.

Des panneaux d’identification des locataires alimentés par pile solaire sont répartis sur les six immeubles et facilitent l’orientation et la navigation sur le site.

Created by Natalie Rekai | samedi 28 janvier 2017 | Case Study