Air Terminal Building

TOBY
BOMA BEST Or
Installation de l’entreprise
Aérogare
1000 Airport Road, Edmonton, AB
PROPRIÉTAIRE : Edmonton Airports
GESTIONNAIRE : Edmonton Airports

L’aérogare à l’aéroport international d’Edmonton (EIA) est un magnifique immeuble de 3 étages d’une superficie de 587 602 pieds carrés, fort de ces 7 000 acres, situé tout près d’Edmonton, à Nisku, en Alberta. Du point de vue architectural, la forme même de l’édifice lui permet de prendre la pleine allure du parcours sud du soleil en laissant entrer la lumière naturelle en abondance dans les espaces passagers. L’enveloppe extérieure de l’immeuble est conçue pour laisser entrer une lumière faible en hiver pour promouvoir un gain d’énergie solaire et garder le soleil chaud d’été à l’extérieur. EIA a créé une « Passerelle » artérielle accueillante vers l’aéroport pour les visiteurs qui voyagent de vers le terminal en empruntant l’autoroute. L’aménagement paysager a été conçu pour être durable et maintenable grâce à l’utilisation de techniques de développement à faible impact, en contribuant à atténuer les effets environnementaux. Tout au long de l’année, le terrain entourant le terminal est maintenu conformément aux plus hauts standards, fournissant un environnement sûr et attirant d’un point de vue esthétique. Les terrains de l’EIA constituent un emblème d’Edmonton et de l’Alberta comme une communauté saine et durable.

Le terminal a été conçu pour être un lieu d’inspiration et abrite l’un des plus grands jardins verticaux intérieurs du Canada. Un mur végétal de 1 400 pieds carrés, composé de 8 000 plantes différentes, aide à purifier l’air de l’aéroport tout en assumant sa mission en tant qu’une belle présentation d’œuvres d’art. L’EIA travaille à mettre en évidence les arts et la culture au niveau local; lorsque vous visitez le terminal, vous remarquerez des affiches réalisées par des artistes locaux et vous entendrez de la belle musique en direct jouée par des artistes talentueux sur plusieurs scènes autour de l’aéroport.

L’EIA abrite plus de 60 commerces, services et restaurants pour servir les voyageurs et le personnel et est l’un des deux seuls aéroports canadiens, désignés en tant qu’émergent.

Created by Frank Pulumbarit | mercredi 24 août 2016 | Cat 2