999 West Hastings

Enveloppé d’or, le 999 West Hastings est non seulement une prouesse architecturale, mais il ouvre la voie au développement durable. Géré par Polaris Realty, le 999 West Hastings atteint l’excellence en matière de développement durable en mettant en œuvre d’importantes initiatives de détournement des matières résiduelles, de l’eau et de l’énergie, tout en profitant de programmes tels que BOMA BEST année après année. Ces programmes exhaustifs ont valu au 999 West Hastings sa troisième certification BOMA BEST Or consécutive, démontrant son engagement continu envers le développement durable.

Comment le 999 West Hastings y est-il parvenu?

  • Conservation de l’énergie : En adoptant une approche proactive de la gestion des services publics et des ressources en établissant des objectifs annuels et à long terme, et en mettant en œuvre des pratiques de gestion pour la conception, la construction et les activités de tous les jours. Le gestionnaire offre une formation et une éducation régulières, et l’engagement de ses parties prenantes est fort.
  • Conservation de l’eau : En mettant en œuvre des examens réguliers de la consommation d’eau afin de s’assurer que tout problème d’utilisation qui affecte la consommation est réglé. D’importantes rénovations réduisant les débits dans les toilettes des locataires et du vestibule réduisent encore plus la consommation d’eau.
  • Matières résiduelles : Les matières résiduelles envoyées aux sites d’enfouissement sont réduites grâce à une surveillance étroite et à la mise en œuvre de différents programmes de recyclage, y compris le recyclage des serviettes en papier et des matières organiques. La propriété souhaite maintenir son taux de détournement de 100 % pendant de nombreuses années.
  • Engagement des parties prenantes : Un sondage a été effectué pour fournir aux gestionnaires immobiliers un résumé des résultats des locataires en matière de durabilité, et offrir des suggestions sur la manière d’améliorer la durabilité à l’intérieur du bureau. L’outil est toujours ouvert et peut être rempli aussi souvent qu’il le faut, comme l’outil BOMA BEST.

C’est le dévouement de la propriété envers la durabilité qui distingue le 999 West Hastings des autres tours de bureaux. À l’aide de l’outil BOMA BEST, l’équipe de Polaris Realty a été en mesure de réaliser ses objectifs en matière de durabilité. « BOMA BEST est la norme à Vancouver et elle est reconnue par nos locataires », dit Kit MacLeod, administrateur des activités de vente au détail au 999 West Hastings. Selon Kit, « BOMA BEST reconnaît les efforts que nous faisons pour exploiter notre immeuble avec un maximum d’efficacité grâce à des pratiques de gestion. Il ne nous pénalise pas si nous apportons d’importants changements structuraux à l’immeuble. Cela nous permet de nous harmoniser avec le programme et de poursuivre notre cheminement vers la durabilité, année après année. »

Created by Natalie Rekai | mardi 13 août 2019 | Case Study