Détourner les ampoules contenant du mercure

Chaque année, des millions d’ampoules contenant du mercure, comme les lampes fluorescentes compactes et les tubes fluorescents, sont éliminées de façon inappropriée dans les sites d’enfouissement. Il en résulte des rejets de mercure dans l’environnement.

Ce que vous pouvez faire

Les ampoules contenant du mercure doivent faire l’objet d’une méthode d’élimination spéciale pour éviter qu’elles aboutissent dans les sites d’enfouissement. Assurez-vous de vérifier vos ampoules pour le symbole Hg, qui indique que le produit contient du mercure.

Il y a différentes options disponibles pour éliminer ces ampoules, selon l’endroit où vous vivez. Certaines provinces offrent des programmes qui vous permettent de déposer vos lampes à des points de collecte ou de faire appel à un service de ramassage gratuit. Il y a aussi des entreprises qui offrent des services d’élimination des ampoules moyennant des frais pour éviter les rejets de mercure dans l’environnement.

Programmes de recyclage

Entreprises de recyclage

Passez le message

Aidez à faire passer le message en partageant ces vidéos!

Related Blogs

Posted by Natalie Rekai | dimanche 1 décembre 2019
Rapport national de l’immobilier écoresponsable 2020
Voyez comment les efforts actuels contribuent à minimiser les répercussions futures des immeubles sur l’environnement.
Posted by Natalie Rekai | mercredi 13 novembre 2019
Bien communiquer avec ses locataires : un guide
*contenu commandité* À l’ère de la connectivité et des médias sociaux, nos façons de communiquer changent constamment, et le secteur de l’immobilier commercial n’y échappe pas. Cet article traite d’un...
Posted by Natalie Rekai | lundi 7 octobre 2019
Les incontournables d’un hall d’entrée magistral
*contenu commandité* Sur le marché concurrentiel de la location de bureaux, on ne lésine pas sur le hall d’entrée d’un immeuble. Espace où la fonctionnalité et l’expérience-locataire convergent, il est...