BOMA Canada est fière d’annoncer que l’Ambassade du Canada en Chine a atteint le niveau Argent de BOMA BEST

BOMA Canada a le plaisir d’annoncer que l’Ambassade du Canada en Chine a obtenu la certification Argent pour six de ses principaux immeubles. L’agrément a été annoncé lors du Jour de la Terre 2019, et il découle des efforts conjoints d’Affaires mondiales Canada (AMC), de Building Operators and Managers Association of Canada (BOMA Canada) et Building Operators and Managers Association of China (BOMA Chine).

« Collaborer avec Affaires mondiales Canada afin que leur première mission BOMA BEST à l’étranger obtienne la certification Argent a été une expérience réellement enrichissante pour BOMA Chine. Nous sommes vraiment fiers d’avoir offert notre expertise afin que les six immeubles soient certifiés, et nous avons hâte de poursuivre l’expansion de BOMA BEST partout en Chine. » Dominic Lau, directeur général, BOMA Chine.

Le programme de certification BOMA BEST pour immeubles écoresponsables oriente le succès des gestionnaires immobiliers et des exploitants d’immeubles pour ce qui est d’améliorer la performance environnementale de leur immeuble. Pour ce faire, les immeubles sont évalués individuellement à l’intérieur d’un cadre qui évalue d’un œil critique dix principaux éléments de la performance environnementale et de la gestion, dont l’énergie, l’eau, l’air, les achats et les déchets.

L’obtention de la certification BOMA BEST fait partie des efforts d’Affaires mondiales Canada pour réduire son empreinte écologique à l’étranger, et l’Ambassade du Canada en Chine est la première mission internationale à atteindre ce jalon. Les initiatives entreprises par l’équipe de l’ambassade comprenaient notamment des modifications aux processus de direction des immeubles actuels, la mise en place de projets durables (installation de toilettes à faible débit, éclairage à DEL, détecteurs de mouvement, minuteries programmables, des repas produisant moins de déchets, des protocoles de nettoyage écologique, le recyclage des piles, des véhicules électriques et hybrides et des vélos communautaires sur le site), ainsi qu’une campagne énergique d’engagement des parties prenantes organisée par le comité vert de l’ambassade.

« Notre ambassade démontre qu’il est réellement possible d’atteindre la durabilité dans le secteur de l’immobilier commercial en Chine – il s’agit d’un exemple non seulement pour les citoyens canadiens, mais aussi pour les professionnels chinois travaillant dans l’immobilier commercial », a affirmé le président et chef de la direction de BOMA Canada, Benjamin Shinewald. « Félicitations à tous. Thank you. Merci beaucoup. Xie Xie. »

Rendez-vous au http://bomacanada.ca/fr/bomabest pour en apprendre davantage.

Related Blogs

Posted by Natalie Rekai | lundi 7 octobre 2019
Les incontournables d’un hall d’entrée magistral
*contenu commandité* Sur le marché concurrentiel de la location de bureaux, on ne lésine pas sur le hall d’entrée d’un immeuble. Espace où la fonctionnalité et l’expérience-locataire convergent, il est...
Posted by Natalie Rekai | jeudi 23 mai 2019
Rick Hansen – « Man In Motion » BOMEX 2019 Keynote
Rick Hansen, C.C., O.B.C., six-time Paralympic medalist, is a Canadian icon best known as the “Man In Motion” for undertaking an epic 26 month, 40,000 km journey around the world...
Posted by Natalie Rekai | mardi 23 avril 2019
#SurLaRouteAvecSohi
Dans cet épisode de #SurLaRouteAvecSohi, Benjamin Shinewald et l’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles, parlent des difficultés et possibilités que présentent la construction et l’exploitation de bâtiments durables.