Gestion des sous-traitants

Soumettez votre candidature dès aujourd’hui - BOMA Canada lance le Défi net zéro!

TORONTO, ON [12 avril 2018] – L’Association des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles du Canada (BOMA Canada) a annoncé le Défi net zéro, soutenu par Ressources naturelles Canada. Le Défi net zéro vise à souligner les immeubles qui ont atteint un rendement énergétique remarquable, qui ont considérablement amélioré leur rendement ou fait preuve de leadership en exécutant des stratégies innovantes et reproductibles qui permettent de soutenir l’efficacité énergétique et la production d’énergies propres.

Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), les immeubles consomment 40 % de l’énergie mondiale, rendant ainsi les émissions des gaz à effet de serre le matériel ayant le plus d’incidences environnementales de l’industrie. Reconnaître les immeubles qui ont repoussé les limites et qui ont investi dans les initiatives ayant permis d’obtenir un rendement énergétique très élevé, ainsi que ceux qui peuvent être entièrement alimentés par de l’énergie renouvelable, aidera le Canada à atteindre les objectifs relatifs à la consommation d’énergie et aux émissions de carbone énoncés dans le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

« Ces prix sont remis pour témoigner du leadership éclairé et l’innovation au Canada », souligne Benjamin Shinewald, président et chef de la direction de BOMA Canada. « Ils permettent de souligner les grands performants, autant les personnes que les entreprises, qui propulsent une industrie de l’immobilier commercial entièrement durable et à faible émission de carbone. »

Le programme BOMA BESTde BOMA Canada offre actuellement le programme d’évaluation et de certification environnementale des immeubles existants le plus important au Canada. Il compte plus de 7 000 immeubles certifiés ou recertifiés. BOMA BEST permet de soutenir les propriétaires d’immeubles dans les activités durables de leurs biens; le Défi net zéro représente une évolution de l’engagement environnemental de l’entreprise.

« L’efficacité énergétique est l’une des manières que les Canadiens peuvent prendre pour s’impliquer et poser des gestes concrets pour soutenir notre objectif d’obtenir un futur plus propre et plus écologique », a expliqué l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles. « Le Canada est fier de souligner le rôle de BOMA Canada. Cette entreprise fait preuve de leadership et d’innovation pour obtenir une construction énergétique et une gestion des immeubles net zéro au fur et à mesure que nous poursuivons la transition vers une économie à faible émission de carbone.

« Il est de plus en plus possible d’obtenir des immeubles à énergie nette zéro et de nombreuses initiatives sont actuellement en train de se réaliser », a affirmé John Smiciklas, directeur de BOMA Canada, Énergie et environnement. « Le Défi net zéro offre l’occasion de partager et d’encourager un changement important qui se produit dans l’industrie. »

BOMA Canada accepte désormais les premières candidatures pour le Défi net zéro qui compte trois catégories : Meilleur de sa catégorie, Meilleure amélioration et Innovation. Vous avez jusqu’au 16 juillet 2018 pour soumettre votre candidature. Les noms des gagnants seront annoncés le 3 octobre 2018 au Gala des prix nationaux de BOMA Canada lors du BOMEX 2018, qui se déroulera à Calgary, en Alberta, du 1er au 3 octobre 2018.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur http://bomacanada.ca/fr/awards/netzerochallenge/

 

Tags

Related Blogs

Posted by Michael Parker | lundi 25 juin 2018
La meilleure entrepreneure canadienne, Arlene Dickinson, sera la conférencière principale au BOMEX 2018.
Arlene Dickinson, entrepreneure renommée, investisseuse en capital risque et personnalité télévisuelle de l’émission de la CBC « Dans l'œil du dragon » sera notre conférencière principale au BOMEX 2018!   Elle a déjà dit...
Posted by Michael Parker | lundi 25 juin 2018
Prolongation de la date limite d’inscription au Défi net zéro!
BOMA Canada a modifié la date limite d’inscription aux prix du Défi net zéro 2018. Celle-ci sera alors reportée du 16 au 29 juillet.   Les prix du Défi net zéro de BOMA...
Posted by Michael Parker | lundi 25 juin 2018
BOMA Canada a le plaisir d’annoncer le relancement du programme pour immeubles écoresponsables.
Louer des bureaux certifiés écologiques constitue un grand pas pour devenir une organisation écoresponsable et soucieuse de l’environnement.   Cependant, comment pouvez-vous vous assurer que vos efforts pour soutenir la...