Programmes

Programmes

Immeubles écoresponsables


Immeuble unique

Le volet Immeuble unique du programme BOMA BEST® pour immeubles écoresponsables est conçu pour ceux qui préfèrent payer des frais uniques pour une certification de trois ans. À l’expiration de la certification de l’immeuble, les candidats seront tenus de soumettre une demande de recertification et d’en acquitter de nouveau les frais.

Après avoir obtenu la certification de leur immeuble, les candidats bénéficieront d’un accès continu au Portail de BOMA BEST. Sur ce portail, vous pouvez mettre à jour vos données mensuelles sur les services publics pour aider à rendre compte de l’utilisation rationnelle de l’énergie et de l’eau au fil du temps, et mettre à jour votre questionnaire lorsque des améliorations sont apportées au bâtiment, ce qui vous permettra d’identifier les facteurs qui ont une incidence sur votre score lors de la soumission d’une demande de recertification.

L’adhésion au programme peut être effectuée par le biais d’une demande sur le Portail. Ce programme est géré par l’Association locale (c.-à-d. la facturation et la planification des vérifications). Les immeubles multiples peuvent être enregistrés dans le volet Immeuble unique. Toutes les catégories d’immobilisations sont admissibles au programme : Immeubles de bureaux, Centres commerciaux fermés, Industrie légère, Commerces de détail ouverts, Immeubles universels, Immeubles résidentiels à logements multiples et les établissements de soins de santé.

 

Programme de portefeuille

Le volet Programme de portefeuille du programme BOMA BEST pour immeubles écoresponsables est conçu pour ceux qui préfèrent payer des frais annuels pour un processus continu de certification. Ce volet a été élaboré en vue de fournir une méthode à la fois rentable et rigoureuse pour demander une certification BOMA BEST sur une base continue pour les portefeuilles de propriétés à tous les niveaux de certification.

Les participants au Programme de portefeuille devront payer les frais annuellement. La certification n’arrive jamais à expiration si la vérification est satisfaisante et les frais annuels sont dûment acquittés. Comme pour le volet Immeuble unique, la vérification a lieu tous les trois ans. Les bâtiments peuvent être ajoutés ou retirés du portefeuille, selon les besoins.

L’adhésion à ce volet peut être effectuée par le biais d’une demande sur le Portail; le volet est géré par BOMA Canada (c.-à-d. la facturation et la planification des vérifications). Toutes les catégories d’immobilisations sont admissibles au programme : Immeubles de bureaux, Centres commerciaux fermés, Industrie légère, Commerces de détail ouverts, Immeubles universels, lmmeubles résidentiels à logements multiples et les Établissements de soins de santé.

Pour en savoir plus sur le volet programme de portefeuille, veuillez télécharger le Guide d’accompagnement pour programme de portefeuille.

 

Milieux de travail durables


Pour les entreprises ou les organisations qui ont un mandat écologique, BOMA (l’Association des propriétaires et des administrateurs d’immeubles) est fière de lancer le programme Milieux de travail durables de BOMA BEST, l’outil parfait pour vous permettre ainsi qu’à votre organisation de jouir d’un lieu de travail respectueux de l’environnement.

Le programme BOMA BEST Milieux de travail durables permet non seulement de valider ce que vous avez déjà fait, mais vous propose également une feuille de route pour améliorer les indicateurs de rendement clés. Le cadre normalisé exige que vous étalonniez, surveilliez et fixiez des objectifs dans sept domaines sur lesquels vous exercez généralement un certain degré de contrôle : l’énergie, l’eau, les déchets, les déchets électroniques, la construction et la rénovation, les pratiques d’approvisionnement, les voyages d’affaires et les déplacements des employés et la qualité de l’air intérieur.

Pour en savoir plus sur le programme BOMA BEST Milieux de travail durables, veuillez télécharger le Guide d’accompagnement BOMA BEST Milieux de travail durables.