Tarification

Mise à jour des frais en 2019

1. Introduction


Les frais sont soumis aux modalités figurant dans les Politiques du programme BOMA BEST.

  1. Les frais de demande de certification sont en vigueur à partir du 11 janvier 2019 à moins d’avis contraire.
  2. Les frais de la demande de certification ne comprennent pas les taxes en vigueur.
  3. Les candidats doivent veiller à ce qu’ils sélectionnent le module d’évaluation du bâtiment en conformité avec les définitions du programme BOMA BEST pour chaque catégorie d’actif.
  4. La superficie des stationnements intérieurs ou sous-terrain doit être incluse dans la superficie totale utilisée pour calculer les frais de demande (mais pas les stationnements extérieurs).
  5. Lesfraisdedemandedecertificationfigurantdanslaprésentesectioncomprennentlesfraisde vérification sur place à l’exclusion des frais de déplacement si l’emplacement de l’immeuble est à une distance considérable de BOMA Canada ou l’association BOMA locale conformément à la Politique No 6 du programme BOMA BEST.
  6. BOMA Canada se réserve le droit de modifier les frais de demande sans préavis.BOMACanada s’engage à déployer ses meilleurs efforts pour transmettre les nouveaux frais aux candidats et au grand public.

Information supplémentaire : veuillez communiquer avec BOMA Canada (pour les immeubles dans le volet portefeuille) ou l’association locale BOMA (pour les immeubles dans le volet d’immeuble unique).

 

2. Volet immeuble unique – Certification pour 3 ans


Les immeubles de faible hauteur doivent comporter au minimum deux (2) étages au-dessus du sol et quatre (4) logements.

 

3. Volet portefeuille –frais annuel avec certification continue


Le volet du portefeuille permet d’établir un processus de certification plus efficace pour cinq immeubles ou plus, peu importe le type de propriété, gérés ou appartenant à une seule entreprise.

BOMA Canada examinera chaque portefeuille pour en déterminer l’admissibilité

  • Un nombre minimum d’immeubles ou de pieds carrés pourraient être requis
  • Un nombre minimum d’adhésions à l’association locale de BOMA pourrait être requis

La demande de certification en cours dépend de la réussite d’un processus de vérification annuelle.

D’autres frais administratifs annuels pourraient être facturés pour les propriétés faisant partie de l’industrie légère et du commerce de détail ouvert.

Si vous souhaitez que votre établissement fasse partie du volet de portefeuille, veuillez envoyer un courriel à info@bomacanada.ca pour que votre demande soit prise en considération ou pour obtenir davantage de renseignements.

Les immeubles de faible hauteur doivent comporter au minimum deux (2) étages au-dessus du sol et quatre (4) logements.

Les immeubles universels qui répondent à la définition d’établissements d’enseignement (par exemple les universités, etc.) pourraient bénéficier des mêmes frais que les immeubles industriels légers ou commerces de détail.

 

4. BOMA BEST Milieux de travail durables


Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif bénéficient d’une réduction des frais.