BOMA BEST étend ses activités au Mexique!

BOMA Canada est heureux d’annoncer le premier immeuble certifié BOMA BEST au Mexique. Torre Origami, au 1458 Avenida Insurgentes Sur, Benito Juárez, CDMX, géré par Central de Inmuebles, a obtenu une certification Argent.  Il se joint maintenant aux plus de 2 900 immeubles écoresponsables certifiés BOMA BEST en Amérique du Nord.

Depuis 2017, BOMA Canada travaille en étroite collaboration avec BOMA Mexique pour offrir aux immeubles du Mexique l’occasion d’évaluer et d’améliorer leur performance environnementale à l’aide du programme BOMA BEST. « Nous avons été adoptés à une telle échelle sur le plan national que nous reconnaissons que la prochaine frontière est située à l’extérieur de notre pays », dit Benjamin Shinewald, président-directeur général de BOMA Canada. 

Le programme de certification BOMA BEST pour immeubles écoresponsables vise à aider les gestionnaires immobiliers et les exploitants d’immeubles à améliorer la performance environnementale de leur immeuble. Pour ce faire, les immeubles sont évalués individuellement à l’intérieur d’un cadre qui évalue d’un œil critique dix principaux éléments de la performance environnementale et de la gestion, dont l’énergie, l’eau, l’air, les achats et les déchets.

« Le fait d’être le premier au Mexique à obtenir une certification a présenté des défis uniques, mais notre équipe a été à la hauteur.  BOMA BEST était l’outil parfait pour nous permettre de surveiller et d’évaluer l’incidence de Torre Origami sur l’environnement et nous montrer ce que nous pouvons faire pour nous améliorer »,  dit Carlos Salame, chef de l’exploitation à Desarrolladora CINSA. « Grâce au soutien de BOMA et de BOMA Mexique, nous nous réjouissons à l’idée de continuer à bâtir sur cet acquis et à améliorer davantage la durabilité de nos immeubles partout au Mexique. »

Related Blogs

Posted by Natalie Rekai | dimanche 1 décembre 2019
Rapport national de l’immobilier écoresponsable 2020
Voyez comment les efforts actuels contribuent à minimiser les répercussions futures des immeubles sur l’environnement.
Posted by Natalie Rekai | mercredi 13 novembre 2019
Bien communiquer avec ses locataires : un guide
*contenu commandité* À l’ère de la connectivité et des médias sociaux, nos façons de communiquer changent constamment, et le secteur de l’immobilier commercial n’y échappe pas. Cet article traite d’un...
Posted by Natalie Rekai | lundi 7 octobre 2019
Les incontournables d’un hall d’entrée magistral
*contenu commandité* Sur le marché concurrentiel de la location de bureaux, on ne lésine pas sur le hall d’entrée d’un immeuble. Espace où la fonctionnalité et l’expérience-locataire convergent, il est...