À propos

À propos

Nous connaître


« BOMA Canada facilite les initiatives nationales et l’échange des idées qui soutiennent nos associations membres dans la promotion de l’éducation, la défense des intérêts, la reconnaissance de l’excellence et le réseautage. »

Le mandat de BOMA Canada est de représenter l’industrie de l’immobilier commercial au Canada sur les questions d’intérêt national, de développer un solide réseau de communication entre ses associations locales, ses associations internationales et les autres associations immobilières, et de promouvoir le professionnalisme de ses membres par le biais de programmes d’éducation et d’activités efficaces en matière de relations publiques.

BOMA Canada est un membre affilié de BOMA International, une fédération composée de 93 associations de BOMA É.-U., BOMA Canada et ses 11 associations régionales et 13 organismes affiliés de BOMA. Fondée en 1907, BOMA International représente les propriétaires et les gestionnaires de tous les types de propriétés commerciales, y compris près de 10 milliards de pieds carrés de locaux à bureaux américains qui maintiennent 3,7 millions emplois et contribuent à hauteur de 205 milliards $ au PIB des États-Unis. Sa mission est de promouvoir les intérêts de l’ensemble du secteur de l’immobilier commercial par le biais de défenses des intérêts, d’éducation, de la recherche, d’élaboration des normes et de l’information.

Défense des intérêts


BOMA Canada mettra en œuvre des positions stratégiques en temps opportun, responsables et cohérentes sur les enjeux qui revêtent une importance cruciale pour l’industrie de l’immobilier commercial au Canada. BOMA Canada identifiera de manière proactive les problèmes et les tendances futures affectant l’industrie. BOMA Canada élaborera un plan d’action pour représenter les membres de BOMA et l’industrie. BOMA Canada agira en tant que porte-parole de l’industrie, en défendant ses intérêts collectifs auprès des hauts fonctionnaires et politiciens à l’échelle nationale (et provinciale) sur la Colline du Parlement. Le Comité de défense des intérêts de BOMA Canada assurera la liaison entre le Conseil d’Administration, les comités spécialisés en défense des intérêts et les Groupes de travail.

 

Governance


BOMA Canada est régie par:

  • un Comité de direction dont les membres sont élus pour exercer les pouvoirs du Conseil d’Administration
  • un Conseil d’Administration composé d’une personne officiellement désignée de chacune des onze associations locales de BOMA Canada, ainsi que le président du Conseil local des agents en chef du personnel.

 

Conseils, comités et groupes de travail


Les conseils nationaux, les comités et les groupes de travail de BOMA Canada sont composés de professionnels de niveau supérieur de l’industrie qui examinent et gèrent les questions canadiennes dans le cadre de leurs domaines de compétence respectifs. Ces groupes se réunissent régulièrement pour mettre à jour ou émettre des recommandations au Conseil d’Administration de BOMA Canada, et pour fournir des notes d’information aux membres de BOMA au Canada.

 

Réputation de leadership


BOMA Canada a bénéficié d’un leadership exceptionnel au fil des ans. Chaque individu a contribué pour que BOMA Canada atteigne sa position actuelle en tant que « La voix de l’industrie de l’immobilier commercial au Canada ».

 

Adhésion


BOMA Canada est une fédération dynamique composée de plus de 3 100 membres de l’industrie représentant plus de 2,1 milliards de pieds carrés d’espaces de bureaux au Canada. Nos membres comprennent les propriétaires d’immeubles, les gestionnaires, les développeurs, les gestionnaires d’installations, les gestionnaires de biens, les agents et les courtiers de location, les investisseurs et les fournisseurs de services.