Réponse de BOMA Canada aux mises à jour de l’hiver 2018 de ENERGY STAR Portfolio Manager



Réponse de BOMA Canada aux mises à jour de l’hiver 2018 de ENERGY STAR Portfolio Manager

Résumé : En raison du changement à venir concernant le calcul de la cote de rendement ENERGY STAR, les immeubles certifiés BOMA BEST n’auront qu’à utiliser la nouvelle méthodologie. Nous accorderons une brève période de grâce pour cette transition. Nous nous attendons à ce que l’incidence sur le pointage BOMA BEST soit minime. Voir les détails ci-dessous.

***

Le ministère des Ressources naturelles du Canada a annoncé des changements concernant ENERGY STAR Portfolio Manager, qui entreront en vigueur à l’hiver 2018. La date exacte de ces changements demeure inconnue du public, mais selon ce que nous avons appris, ils devraient entrer en vigueur au début de février.

Voici les mises à jour :

  1. Le modèle de pointage pour les immeubles admissibles à la cote de rendement ENERGY STAR sera basé sur l’Enquête sur l’utilisation commerciale et institutionnelle d’énergie de 2014 (EUCIE).
  2. Les calculs pour le stationnement, les piscines et les centres de données seront mis à jour.
  3. Les facteurs relatifs à l’énergie à la source pour l’électricité, le gaz naturel, le mazout, le propane, la vapeur, l’eau chaude et l’eau réfrigérée seront mis à jour.

 

Quelle sera l’incidence sur la certification BOMA BEST?
Lancé en 2013, la cote de rendement ENERGY STAR est basé sur le percentile – il accorde un pointage relatif à l’efficacité énergétique d’un bâtiment à partir d’un ensemble de données fixes. Les données actuelles étaient basées sur l’Enquête sur l’utilisation commerciale et institutionnelle d’énergie de 2009. Une nouvelle enquête a été réalisée récemment dans le but de recueillir des données pour 2014, qui seront utilisées pour mettre à jour le modèle de pointage de la cote de rendement ENERGY STAR pour les immeubles admissibles (dans BOMA BEST : immeubles de bureaux et certains immeubles universels). Ce nouveau modèle permettra une comparaison ENERGY STAR davantage à jour concernant la consommation énergétique des immeubles canadiens. Ce changement aura des répercussions différentes pour chaque immeuble, mais nous croyons qu’en règle générale, l’incidence sur les pointages BOMA BEST sera minime.

BOMA Canada s’est beaucoup attardée à ce changement et a consulté de nombreux intervenants. Durant le processus, nous avons renforcé notre point de vue selon lequel BOMA BEST doit encourager l’amélioration continue du rendement des immeubles. Par conséquent, la méthodologie d’évaluation sous-jacente de BOMA BEST demeurera la même après les changements de l’hiver 2018 de ENERGY STAR. Les immeubles continueront simplement d’obtenir leur pointage sur la cote de rendement ENERGY STAR en fonction des données de ENERGY STAR Portfolio Manager au moment de la certification BOMA BEST.

Exemption : Si la période de rendement d’un immeuble est mesurée entièrement avant les mises à jour de l’hiver 2018, BOMA Canada acceptera le pointage de la version plus récente de ENERGY STAR pour une période de trois mois suivant la mise à jour ENERGY STAR. Pour être admissibles, les candidats doivent fournir une preuve de la cote de rendement ENERGY STAR à l’aide d’une saisie d’écran du portail ENERGY STAR ou BOMA BEST prise avant la mise à jour.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les changements du ministère des Ressources naturelles, veuillez consulter leur mise à jour ici.

Related Blogs

Posted by Natalie Rekai | samedi 5 novembre 2022
Félicitations aux premiers récipiendaires de la plaque reconnaissant l’accréditation BOMA Plus
Félicitations aux premiers récipiendaires de la plaque reconnaissant l’accréditation BOMA Plus Durant BOMEX Île-du-Prince-Édouard en septembre dernier, BOMA Canada a annoncé avec fierté les premiers récipiendaires de l’accréditation pour services...
Posted by Natalie Rekai | samedi 5 novembre 2022
Soyez des nôtres lors du webinaire de présentation de l’accréditation pour services de conciergerie BOMA PLUS le 15 novembre
Soyez des nôtres lors du webinaire de présentation de l’accréditation pour services de conciergerie BOMA PLUS le 15 novembre Qu’est-ce que BOMA Plus? Les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles seront rassurés d’apprendre que...
Posted by Natalie Rekai | vendredi 4 novembre 2022
Business and Human Rights: A Commercial Real Estate Guide
Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

BOMA Canada’s response to Winter 2018 updates to ENERGY STAR Portfolio Manager

Posted by Michael Parker
17 January 2018 | Featured


BOMA Canada’s response to Winter 2018 updates to ENERGY STAR Portfolio Manager

Summary: Following the upcoming change to the calculation of ENERGY STAR Scores, BOMA BEST certified buildings will simply use the new methodology. We have provided a brief grandfathering period for this transition. We expect that the impact on BOMA BEST scores will be modest. Details below.

***

Natural Resources Canada has announced changes to ENERGY STAR Portfolio Manager that will take effect in Winter 2018. The precise date for these changes is not yet public though our understanding is that the changes will occur in early February.

The updates are as follows:

  1. Scoring model for ENERGY STAR Score-eligible buildings will be based on 2014 Survey of Commercial and Institutional Energy Use (SCIEU)
  2. Calculations for parking, pools and data centers will be updated
  3. Source energy factors for electricity, natural gas, fuel oil, propane, steam, hot water and chilled water will be updated

 

What does this mean for your BOMA BEST certification?
Launched in 2013, the ENERGY STAR score is percentile-based – it scores building energy efficiency relative to a fixed data set. The current data set was based on the 2009 Survey of Commercial and Institutional Energy Use. A new survey was conducted recently to collect data for 2014, and this data will be used to update the ENERGY STAR scoring model for eligible buildings (in BOMA BEST: Office and some Universal buildings). The new model will provide a more up-to-date ENERGY STAR comparison for Canadian buildings’ energy use. This change will impact each building differently, but we expect, in general, that the impact on BOMA BEST scores will be modest.

BOMA Canada has given significant consideration to this change and has consulted with several stakeholders. Guiding us throughout has been our foundational view that BOMA BEST must encourage the continuous improvement of building performance. As such, BOMA BEST’s underlying assessment methodology will remain unchanged following the Winter 2018 ENERGY STAR changes. Buildings will simply continue to obtain an ENERGY STAR Score based on the output from ENERGY STAR Portfolio Manager at the time of BOMA BEST certification.

Exemption: If a building’s performance period is measured entirely before the Winter 2018 updates, BOMA Canada will accept the score from the earlier ENERGY STAR version for a period of three months from the ENERGY STAR update. To qualify, applicants must provide evidence of the score via a screenshot of the ENERGY STAR or BOMA BEST portals taken prior to the update.

For additional information about any of the Natural Resources Canada changes, please consult their update here.

Related Blogs

Posted by mparker | 09 February 2018
BOMA Canada is pleased to announce Ripley’s Aquarium has…
86 LikesComments Off on Ripley’s Canada Becomes the First Aquarium to Earn BOMA BEST Certification
Posted by mparker | 09 February 2018
A pre-planned communication strategy is an essential component of your pandemic…
84 LikesComments Off on 3 key considerations for communicating with your employees during a pandemic
Posted by mparker | 18 January 2018
BOMA Canada has just learned from NRCan that there is a…
84 LikesComments Off on Breaking News: Potential shutdown of ENERGY STAR Portfolio Manager